forum généraliste-participez aux sujets présents ou ouvrez votre sujet.

Forum généraliste ouvert à tous.Que vous ayez envie de faire de la publicité pour vos sites ou blogs (professionnels ou particuliers),que vous aimeriez partager et découvrir de nouvelles recettes de cuisine et pâtisserie et des dizaines d'autres sujets.


    Phobie-peur de tous-rejoignons nous

    Partagez

    jdd
    Invité

    Phobie-peur de tous-rejoignons nous

    Message  jdd le Lun 28 Mai - 9:52

    Bonjour,

    J'écris sur ce forum car bien que d'autres forums parle également de phobies,souvent les messages date et on a plus de contact avec les autres,donc j'espère que vous serez nombreux à répondre.

    Voilà,j'ai 38 ans , je suis un homme et je souffre de phobie depuis m'a plus jeune enfance,à 7 ans je faisais l'école buissonnière pour ne pas me retrouver assis avec tous mes camarades en classe,les années ont passé et j'ai réussi avec beaucoup de mal à gérer toute ces phobies,j'ai même réussi à faire mon service militaire,puis j'ai rencontré une femme et à partir de là tous ses redéclenché petit à petit,elle a été patiente mais au bout de 3 ans,elle est partie et depuis je vis une véritable descente au enfers.Mes phobies sont revenu petit à petit,d'autres se sont ajoutées.Aujourd'hui,je passe la majorité de mon temps,chez moi,dès que quelqu'un vient me voir,je m'affole,je me dis que je vais tomber dans les pommes,que je vais être ridicule,évidemment comme je le pense,mon coeur s'affole,mes jambes flageolles,je perd un peu contact avec la réalité et cela même avec mes proches (frére,mère,neveux...),je n'arrive pas à manger à table avec plusieurs personnes autour,dès que je fais un effort,je ressens tous les symptômes de la crise cardiaque et je ne vous dis pas si j'ai mal quelques part s'est forcément le début d'un cancer,bref vous l'aurez compris la vie n'est pas facile tous les jours mais si vous me lisez,j'imagine que s'est pareil pour vous.J'ai suivi un traitement pendant 1 an (seroplex) que je viens d'arrêter (effets indésirable trop nombreux et après tous se que l'on entend sur les médicaments!!!!!!)Alors voilà,si vous lisez ce message,que vous avez ou pas des solutions,que vous souhaitez partager votre vécu,s'il vous plait répondez moi.

    Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt
    jd

    Quintus

    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Re: Phobie-peur de tous-rejoignons nous

    Message  Quintus le Lun 20 Aoû - 16:14

    Bonjour Jdd,
    Hé bien pas commun des phobies à ce point...mais bon rassures toi, tu n est pas un cas isolé
    As tu orienté tes recherches pour palier à ces phobies, du côté de la médecine? As tu consulté? Que dit le corps médical? Et y a t il un traitement? As tu consulté un psy?
    Moi je n ai pas de phobies particulières, je suis guérisseur, magnétiseur! Je n ai jamais eu ce cas, au plus une demoiselle hyper timide, mais ce n était qu un manque de confiance en elle, avec des similitudes à tes phobies!

    Admin
    Admin

    Messages : 18
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Re: Phobie-peur de tous-rejoignons nous

    Message  Admin le Ven 5 Oct - 16:45

    Bonjour,

    Oui je suis soigné,j'ai un traitement par seroplex,cela me fait du bien mais ne guérit pas le problème.Vous dites que vous êtes guérisseur de quelle département?
    Merci pour votre soutien
    avatar
    auzyris

    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Poitou

    Re: Phobie-peur de tous-rejoignons nous

    Message  auzyris le Ven 21 Déc - 0:07

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce message!
    Oui, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
    qui est cela dit moins grave mais qui existe:
    J'ai la phobie des gens, blocages, timidité.
    Tout cela pourrit ma vie, me joue des tours professionnellement, j'ai ce problème depuis environ 8-10 ans, j'en ai 57, je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit, je vais devoir le faire.
    Si quelqu'un a des pistes, merci.

    jdd
    Invité

    Réponse à auziris

    Message  jdd le Mar 25 Déc - 11:37

    Bonjour,
    J'ai ce problème depuis tout petit , j'en ai aujourd'hui 39,cela s'atténue parfois puis dans un moment de faiblesse tout repart,bref,on se bat tout le temps pour ne pas plonger dans l'envie de s'enfermer et de ne plus voir personne,en ce qui ùme concerne,je prends du séroplex depuis quelques temps,et bien que cela atténue la phobie , celle-ci est toujours là,je crois que le mieux, s'est de se confronter à ses peurs,je sais , s'est pas facile mais nécessaire si on veut s'en sortir.Si vous souhaitez en discuter,je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.
    avatar
    auzyris

    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Poitou

    Re: Phobie-peur de tous-rejoignons nous

    Message  auzyris le Ven 28 Déc - 12:59

    Je vais faire de la relaxation avec des cours de sophrologie, j'ai trouvé ce livre intéressant, tu peux le télécharger (gratuit):
    S'aider soi-même par l'auto-hypnose : La technique et ses applications pratique

    Liens :

    uploaded.net 349vm4sk
    ou
    http://clz.to/file/w3j47t0j

    Contenu sponsorisé

    Re: Phobie-peur de tous-rejoignons nous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 20:35